MESSAGE MENSUEL DE FEVRIER

« Avez-vous interrogé le Seigneur ? » (1 Néphi 15:8)

Alors que nous marchons avec Jésus-Christ et devenons Ses disciples pour la vie, nous aurons des questions concernant ce que nous devons faire, ce que nous devons dire et la manière dont nous devons agir. Une ressource essentielle dont nous disposons pour nous aider à trouver des réponses est de prier et de demander à notre Père céleste. Il nous guidera et nous donnera une direction pour notre vie.

Dans un discours de conférence intitulé « Demandez, cherchez, frappez », en octobre 2009, l’alors ancien Russell M. Nelson a parlé de la façon dont la technologie actuelle nous offre un accès rapide et facile à l’information. Il a ensuite déclaré : « La possibilité d’avoir directement accès aux nouvelles des cieux, sans matériel informatique, logiciel ni frais d’abonnement mensuel est encore plus stupéfiante que la technologie moderne. C’est l’un des cadeaux les plus merveilleux que le Seigneur ait offerts aux mortels. Il a fait cette invitation généreuse : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Matthieu 7:7).

Nous avons la possibilité de parler avec notre Père céleste à tout moment. Lorsque nous ne comprenons pas quelque chose, lorsque nous luttons avec ce qui nous est arrivé, lorsque nous sommes blessés, seuls ou en colère, nous pouvons aller à Lui et Il écoutera, consolera, fortifiera et guidera. Les réponses ne viennent pas toujours immédiatement, mais elles viennent. Il nous aime et Il nous entend. Il veut que nous ayons les outils nécessaires pour retourner à Lui.

Je prie pour que, tout au long de cette année, tandis que vous marchez avec Jésus-Christ, vous L’interrogiez « d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi en Christ » (Moroni 10:4). Prenez le temps d’écouter véritablement — ne vous contentez pas de demander, de terminer votre prière et de passer au reste de votre journée. Les réponses peuvent venir de bien des façons et viendront au moment du Seigneur. Elles peuvent venir lorsque vous lisez les Écritures, lorsque vous parlez avec un membre de votre famille ou un ami, lorsque vous chantez ou écoutez un cantique, ou lorsque vous écoutez une leçon à l’église ou un discours de la conférence générale.

Je sais que, lorsque vous interrogez le Seigneur, votre vie sera bénie et vous serez davantage capables de marcher avec Jésus-Christ et d’être Ses disciples.

Jennifer Peterson
Présidente de la Société de Secours de pieu
Pieu d’Appleton, Wisconsin